Depuis plus de cent ans, les connaissances sur l’être humain et sur le vivant dans son ensemble ne cessent d’évoluer. Si l’approche psychanalytique a apporté de grandes avancées dans le domaine de la psychologie et des mécanismes inconscients qui nous conditionnent, de nouveaux paradigmes et de nouvelles connaissances en neurosciences (grâce notamment au progrès technologique) ont pu apporter des éclairages inédits sur le fonctionnement de la psyché humaine, et rendre plus efficientes les approches liées aux métiers de l’accompagnement. Les thérapies brèves, dont notamment la PNL et l’Hypnose Ericksonienne, en sont le fruit.
L’accompagnement s’adapte à votre demande et à votre sensibilité unique. De ce fait il peut prendre différentes formes. Mais par la dialectique et potentiellement par certains protocoles, l’analyse de vos pensées, de vos émotions, de vos comportements, de vos réactions et de votre rapport aux autres est systématiquement au cœur du processus thérapeutique.
À titre indicatif, une thérapie brève peut être efficace dès notre première rencontre et ne dépasse que très rarement les 15 séances.